Le Prix de l’Album 2021

Dans le cadre de la liaison Grande Section/ C.P, les écoles sont invitées à participer au Prix de l’Album auquel les formateurs de la circonscription de Mantes 1 sont associés.
Cette année quatre albums, sont proposés sur le thème des quatre saisons.
Ce projet permet de mener des apprentissages sur le langage oral ( le lexique) et l’entrée dans l’écrit .
C’est aussi l’occasion de travailler la transversalité du projet à travers les domaines artistiques.
Un espace TRIBU, privé, collaboratif ,est mis à disposition des enseignants qui participent au projet.
On y trouve les pistes de travail et les séances musicales et expressives sur les quatre saisons de Vivaldi, proposées par le conseiller pédagogique en musique.
Les formateurs peuvent accompagner la mise en place des séances au service des élèves.
Les productions des classes seront présentées et mises en valeur en fin d’année scolaire.
Vous trouverez ci-joint des ressources pour l’exploitation des albums en Grande section et en CP.
nous vous souhaitons un beau projet.