Liens utiles

Ce dispositif s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève qui vise un égal accès pour tous aux arts et à la culture. Il est mené par les établissements scolaires en partenariat avec des structures du territoire. Les projets validés en commission fin octobre se voient financé(es) tout ou partie des interventions d’artistes ou de professionnels auprès des élèves. Le reste des coûts du projet doit être pris en charge par l’établissement scolaire et / ou trouver d’autres financements ( à l’échelle des communes, des communautés d’agglomération, du département, de la région notamment.)

Enjeux et objectifs École et cinéma constitue un dispositif d’initiation à la culture cinématographique qui permet aux enseignants des écoles d’inscrire dans leur programmation pédagogique, durant le temps scolaire, des séances de cinéma pour faire découvrir à leurs élèves des films de qualité porteurs d’émotion, visionnés en salle. Elle offre parallèlement à ces enseignants des possibilités pour compléter leur formation et des ressources pour faciliter l’accès de leurs élèves aux œuvres du catalogue. lire le texte intégral sur le site de l’association enfances au cinéma

EDUTHEQUE propose gratuitement aux enseignants du premier et second degré une offre de ressources numériques.

Numerikinfo

Restitution de l’exposition du projet Portraits

Fiche débat sur l’égalité filles garçons